lundi 6 avril 2015

O.N.E. Tome 1 "Eveil venu", Chapitre 1 "Amitiés aigries" (pages 1-8/24)


"Enfin !" me souffleront certains... Voici donc les planches 1 à 8 accompagnées de l'illustration du chapitre 1. La première planche est celle que j'appelle "planche prologue" car je l'insère avant l'illustration de chapitre. Normalement vous la connaissez déjà si vous avez lu cet article : http://ella-des-fees-dans-la-tete.blogspot.fr/2014/08/one-tome-1-eveil-venu-premieres.html

Bonne lecture ! :-) Pensez à me laisser au moins un petit mot en commentaire si vous aimez. Toutes les critiques constructives sont les bienvenues. J'ai hâte d'avoir vos impressions !! :-)










5 commentaires:

  1. Waouh, très impressionnant ! J'adore ton style de dessin, et ça se voit que tu utilises plusieurs techniques de coloriage. L'histoires a l'air sympathique pour un début, il y aura combien de chapitres ?
    J'ai hâte de lire la suite !

    Un internaute curieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Je suis ravie que ça te plaise. :-) En effet, je travaille avec plusieurs médiums : aquarelle, crayons de couleurs, feutres et marqueurs (pas forcément tout en même temps par contre ! ^^) Ce n'est que le premier tiers du chapitre 1, il y aura 24 pages en tout. Je ne peux pas définir le nombre de chapitres, mon histoire ne se finira pas en quelques tomes, c'est sûr. Tout ce que je peux dire, c'est que ce sera plus du roman graphique que de la BD à vrai dire. C'est le format que je préfère. J'imagine donc faire des tomes de 150 pages environ à raison de 5 ou 6 chapitres d'une vingtaines de pages par tome. Tout ce dont je suis certaine c'est qu'à la fin de ce premier tome, peu de temps aura passé (quelques mois). Déjà les 4 premiers chapitres se déroulent sur la même journée : celle de l'éveil des O.N.E., une date importante qui symbolise leur nouvelle vie ou plutôt un nouveau tournant dans leur vie. Les deux derniers chapitres ne sont encore pas assez précis, mais le tome 1 me permet surtout de vous faire connaître un max de personnages qui graviteront régulièrement autour d'elles et d'amener cette question de l'éveil, véritable élément perturbateur du récit et de la découverte de soi ou l'appréhension de soi (dans les deux sens du terme : crainte de soi et compréhension de soi). J'ai pas mal de passages déjà écrits (les plus importants), mais ils sont plutôt dispersés dans le temps. C'est comme un puzzle : maintenant je dois combler les trous en trouvant les bonnes pièces. :-) Voilà pourquoi je sais où situer mes passages mais que je ne peux pas dire ce qui peut se passer exactement avant ou après car je ne l'ai pas encore bien défini. Que je te rassure, je mets un point d'honneur à la cohérence dans un récit autant qu'aux dialogues. J'ai l'air brouillon ou bordélique comme ça mais je sais où je veux mener mon histoire, ça c'est certain. :-)

      Supprimer
  2. Vanny, je veux lire la suite !!! Dès le départ tu nous mets des cliff hanger : on veut savoir si elles vont arriver à l'heure, à quoi ressemble leur lycée, qui est le garçon dont parle Ociane, et surtout... on veut voir la tête du beau gosse à la fenêtre !!
    J'ai hâte de voir comment leur vie va être transformée, on va sûrement en prendre plein la vue et passer d'une vie de lycéennes ordinaire à une aventure trépidante (ce dont rêvent toutes les jeunes filles, n'est-ce pas ?). Enfin, la vie de lycée a aussi son lot d'émotions !
    Dans ton dessin, j'aime beaucoup la technique que tu as employée sur certaines planches, par exemple ce que j'appellerais le "focus" sur les photos, on les voit d'abord sur le mur puis en gros plan. Les reflets que tu as ajoutés sur les vitres font très réaliste et donnent du relief aux objets. J'apprécie particulièrement l'attention que tu as porté aux détails (les bricoles et breloques sur les meubles et étagères, la décoration des chambres des filles, qui donne déjà une idée de leur personnalité).
    Côté dialogue, j'aime beaucoup l'humour que tu y as mis ! Les petites répliques familières mais qui font vrai car on en aurait pas attendu moins de jeunes filles modernes :p Et les mimiques de la mère : excellent ! Elle perd tellement patience avec ses filles qu'elle se transforme en bête sauvage. Par la suite, elle va sûrement nous dévoiler bien d'autres de ses transformations ;-)
    Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça fait plaisir les lecteurs qui s'attardent sur les détails qui m'ont donné du fil à retordre ! Je suis contente, tu as saisi tous les indices que j'ai semés ça et là dans ces premières planches. ^^ Je mets en effet le lecteur dans l'attente de voir le visage d'Anthony (le voisin et ami des soeurs Milleys qui les guettent derrière sa fenêtre.) Et les planches qui suivent vont soulever encore pas mal de questions... J'ai hâte que vous voyez lesquelles ! ;-)

      Supprimer
  3. Coucou Sœurette !

    Je relis les premières planches avant d'attaquer la suite (je ne sais plus si je l'avais fait et comme je n'ai pas mis de post, j'ai un doute :/)

    Dans la page 3, j'ai eu une révélation ! La mère m'a fait penser à Aubrey dans Pitch Perfect ! Aussi bien physiquement que caractériellement (tu vois ce que je veux dire ? XD) !

    La 4ème page me fait trop rigoler x)Que ce soit le dialogies ou les mimiques d'Ocy et de sa mère ^^

    GG pour l'escalier !! T'as dû galérer x) La chambre bordélique d'Emma ! Ohlala!! Pire que nous quoi XD Et c'est quoi ces mauvaises notes-là ?! Je dis bravo pour le lit avec la couette et son motif ! Ça rend trop bien ! Et je veux le même sac qu'elle ! x)

    Et j'adore la dernière page ! Rien à redire ! ^^

    RépondreSupprimer